66,8 km pour les 500
Submergée par l'émotion, Nadine Pisacreta s'écroula en pleurs à côté de son bol de soupe.
Arrivée dans la nuit à 22h00, elle évacua sa fatigue et son angoisse à courir dans le noir après l'ovation des bénévoles. Un moment qui marquera à coup sûr cette sixième édition du RMV. La fin d'étape dans le delta de l'Ebre, à travers les rizières, fut aussi très difficile pour Corrine Ruet mais à des proportions moindres. Sur cette étape des éoliennes, réputée pour son panorama somptueux, a fait très mal aux coureurs à cause du dénivelé et surtout du soleil de plomb.
Pour l'anecdote, c'est Jean-Christophe qui remporte (faut-il le préciser) cette sixième étape.
34 km pour les 250
Il l'a fait! Il la voulait tant cette victoire d'étape! Philippe Dagnes, après avoir effleuré la victoire à Tarragona, a remporté de belle manière cette sixième étape. En tête dès la montée des éoliennes, il a su maintenir Dominique Barbe à distance pour arriver avec 18 minutes d'avance. Une victoire à valeur symbolique pour le monégasque qui ne peut évidemment pas (sauf accident) reprendre le leadership à Dominique lors des deux dernières étapes.
Mickael et Isabelle terminent ensemble pour la deuxième journée d'affilée.
La perf du jour: Félicitations à Vincent Perreau qui termine second de l'étape du 500 derrière J-C Agosta. Une belle performance pour celui qui a accompagné sa femme (Catherine Massif) durant les premières étapes.
Par Léos Maere
3 Questions à ••• Mickael Alcaïde (250km)
- Micka, comment se déroule ta course jusqu'à maintenant ?
. Très bien. Je n'ai pas de blessure. Pour l'instant je fais une course tranquille, une belle balade.
- Tu étais déjà coureur sur le rmv 2006, bénévole en 2007 et cette année tu recoures. Est ce qu'il t'arrives quand même d'avoir des surprises quant au parcours, aux difficultés?
. Je ne réagis pas de la même façon. Mais il y a toujours des surprises car le temps n'est pas le même, le parcours peut changer un peu. ..
- Alors, c'est quoi le mieux? Coureur ou bénévole?
. Coureur! Même si dans l'organisation c'est super sympa, ma place est chez les coureurs.
3 Questions à ••• Robert Miorin (500km)
- Comment se sont passés tes cinq premiers jours de course?
. Très bien. J'ai bién géré, je ne me suis pas tapé dedans. Mais aujourd'hui j'ai fais une erreur de débutant en voulant suivre les copains. Du coup j'ai un peu mal aux jambes.
- On te voit profiter à fond, quelle est ta philosophie de la course ?
. Je veux avant tout me faire plaisir et faire plaisir aux autres. L'ultra fond est un sport individuel qui se courre en équipe!
- Tu étais déjà sur le RMV 2006 qui faisait Valencia-Montpellier, quel est le sens le plus dur?
. Cette année est plus dur qu'en 2006. C'est une impression car je ne retiens que les bons souvenirs de 2006 donc j'ai l'impression de souffrir plus cette année. En plus il y a la chaleur cette année.