Étape 2 : Valras Plage - La Franqui

Nouveau messagede Christian » Sam Fév 21, 2009 10:05 pm

62,70 km pour les 500.

Jean Christophe Agosta n'aura eu besoin que de deux étapes pour plier le classement général du 500 km. Une pour démontrer qu'il faudrait compter sur lui, une autre pour assommer ses adversaires. Aux 17 minutes d'avance prises hier, il faut en ajouter ce soir 44! Soit lh et une minute d'avance maintenant pour le monégasque sur Olivier Harduin. La régularité de Jean Christophe impressionne tout comme son état de fraîcheur à l'arrivée. Soulignons aussi sa modestie et son esprit de solidarité, car comme il l'a avoué au CP2 « les derniers coureurs ont plus de mérite de moi car ils ont un temps de récupération bien plus restreint ». Et ce n'est pas tout, les derniers coureurs subissent aussi les caprices de la météo ... Ce fut le cas aujourd'hui où une pluie fme a dérangé la deuxième partie des coureurs.
A noter, les deux premiers abandons de ce RMV. Il n'y aura plus de mexicains sur la course ... Francisco Munoz et Marina Martinez ont du renoncer faute de blessures (tendinite pour Marina).
La citation du jour: «Qu'y a-t-il de plus beau que de courir dans la nature en la respectant? Si l'on respecte la nature, elle nous respecte aussi: Sinon elle nous met des énormes cailloux sur notre passage. » De Jean Christophe Agosta au CP 2.
Demain l'Espagne nous attend ... avec peut être le beau temps!

33 km pour les 250

Au menu aujourd'hui, 33 km avec comme entrée une descente du massif de la Clape type trail, une ligne droite de 9 km en plat de résistance et, en dessert, 9 km sur la plage.
Le duel Damien / Dominique était annoncé. Il a bien eu lieu mais s'est terminé d'une façon peu admirable. Alors que Damien était en tête avec 400 mètres d'avance sur Dominique à 600 mètres de l'arrivée, ce dernier a refait son retard et franchit la ligne en tête! Pour cela Dominique n'a pas respecté le road book qui interdisait de couper à travers le terrain de char à voile. Voyant que la grande majorité des coureurs (250 et 500) a choisi ce «raccourci », l'organisation a décidé de favoriser ceux qui ont respecté le règlement. Les «bons élèves» se sont vus attribuer 5 minutes de bonification afin de valoriser leurs attitudes.
Damien remporte donc l'étape devant Dominique, Philippe et Mickael. Les écarts sont conséquents! Dominique Bontemps, Marie, Isabelle, Gwenola et Marie Josée terminent groupés comme hier. Enfin, Maria Rodriguez fmit l'étape loin derrière à sonryhtme.
Mais, encore faut-il le rappeler, terminer ce raid, quelque soit la place, est l'objectif de tous les coureurs!

Par Léos Maere

3 Questions à ••• Philippe Dagnes (250 km)

-Comment s'est déroulée ton étape?
. C'était un peu plus sympa qu'hier, mais plus dur. On a tourné avec Damien pendant 2 heures à 9kmlh. La traversée du canal à deux (avec Damien) c'est bien, mais tout seul c'est vite chiant.

- Qu'as-tu mangé et bu pendant l'étape?
. J e prends des pâtes le matin et durant l'étape je mange des gels sucrés. Quant à la boisson, j'ai bu 2 litres % d'eau. C'est plus qu'hier malgré le mauvais temps.
- Penses-tu passer un jour sur le 500 km ?
. Même si je me fais plaisir sur cette course, je ne compte jamais faire le 500.

3 Questions à ... Olibier Harduin (500 km)

- Comment s'est passée l'étape Olivier?
. Et bien j'étais tranquille au début. Ensuite j'ai couru avec la suissesse (Sabine Weiss) jusqu'au CP 2. Mais je me suis un peu emballé à la vigie.
- Alors que penses-tu du paysage ?
. C'est superbe! Ca donne envie de t'asseoir et de pleurer! Ca fout un choc esthétique.
- Et sinon, quelles sont tes spécialités ?
. Je pensais être un bon descendeur, mais après avoir vu Jean-Christophe (Agosta) descendre, ça m'a ramené à la raison (rires). Mais j'aime surtout les terrains boueux, où l'on s'enfonce. En fait, je m'éclate où les autres doivent ralentir..
Christian
Organisation

Retourner vers Flash-back