Etape 3 : Le Boulou - Figueras

Nouveau messagede Christian » Sam Fév 21, 2009 10:04 pm

60 km pour les 500

C'est L'étape du raid! Déjà parce que c'est une des étapes les plus dures avec la traversée des Pyréenées, mais ensuite et surtout parce que à la mi-étape les coureurs quittent la France pour arriver en Espagne!
Malheureusement, Pierre Alverola ne vivra pas cette traversée de la frontière. Malgré un mental de guerrier ses blessures l'ont empêché de prendre le départ ... Ce n'est que partie remise pour le coureur le plus charismatique de la course.
Sur le devant de la course, Jean Christophe continue de caracoler. Troisième victoire pour monégasque ... La surprise vient du Béarn Pierre Mialocq qui finit deuxième ex-eaquo avec Olivier Harduin et Sabine Weiss. L'autre béarn Jean Charles Domec ne connaît pas la même réussite .. .Il abandonne au CP3 suite à une blessure au genou.

36 km pur les 250

Oublié l'incident d'hier, cette étape s'est jouée à la régulière. Sur les terrains escarpées des Pyrénées, Damien Tessier fait parler son gabarit de grimpeur. Il s'impose avec une moyenne affolante. Dominique réalise lui aussi une belle étape et ne termine qu'à 25 minutes du breton.
Le duo Philippe / Mickaël arrive bien plus tard mais dans un bel état de fraîcheur.
Le Chiffre du jour: 10,5 km/h. C'est la moyenne ahurissante de Damien Tessier sur l'étape. De la très grosse performance au vu du profil de l'étape. ...

Par Léos Maere

3 Questions à ••• Dominique BONTEMPS (250km)

- Comment se passe ta course jusqu'à maintenant?
. Conformément 'a ce que j'avais prévu. Je comptais accompagner des amies, je me suiis donc mis à leurs services. Je leur donne de la confiance, de la sécurité et de l'expérience.
- Pourquoi as-tu choisi de faire cette course?
. Et bien pour découvrir quelque chose de nouveau. Pour découvrir et faire découvrir.
- Qu'est ce qui t'as marqué durant ces 3 premiers jours?
. Comme ce n'est pas une épreuve pour faire un temps, je découvre de nouveaux paysages, et ce dans une abiance conviviale.
Christian
Organisation

Retourner vers Flash-back