Etape 7 : Benicarlo -- Benicassim

Etape 7 : Benicarlo -- Benicassim

Nouveau messagede Christian » Sam Fév 21, 2009 10:01 pm

Septième étape : Benicarlo -- Benicassim
66 km pour les 500

C'est la dernière grosse étape avant l'apothéose à Valencia ! Mais quelle étape ! Longue de 66 bornes, l'étape propose en effet de quoi « achever» les coureurs. Un bord de mer très vallonné, de longs paséos, la célèbre et destructrice plage de galets (8 km!) et enfin un km de ballaste (pierres sur voies ferrées). Les pieds des coureurs sont soumis à rude épreuve.
En toute logique, Jean Christophe l'emporte accompagné de ... Vincent Perreau ! Quant à Nadine et Corinne, l'étape se déroule bien mieux; elles n'arrivent que vers 20h30.
Etonnamment c'est l'inusable et constant robert Miorin qui a beaucoup souffert ... Son courage lui aura tout de même permis de rallier Benicassim, et sûrement Valencia. Félicitations aussi aux Floréal Corredor, Bernard Doumont, Juan Carlos Pradas et Patrick Langlois qui font preuve d'une régularité admirable, en particulier pour Floréal qui est aussi 6ième au général.

Valencia n'est plus qu'à quelques foulées!

30 km pour les 250

Il avait coché cette étape et il n'a pas failli. Mickael Alcaïde se préparait depuis vendredi soir pour remporter cette septième étape. Etirements, repos, tout a été mis en oeuvre pour jouer la gagne. Résultat, une victoire haut-la-main avec un temps supersonic. Il a littéralement finit em boulet de canon, avalant les 4 derniers km en 21 minutes. Dominique Barbe n'a jamais pu le suivrem il termine à 24 minutes. Quant à Isabelle Mialocq elle a trouvé un autre compagnon de route: Philippe Dagnes le vainqueur d'hier.

chiffre du jour : 161 . C'est, en battements par minutes, le rythme cardiaque moyen de Mickael Alcaïde sur cette étape. Les connaisseurs y verront là la preuve de son effort violent. [/b]

3 Questions à ••• Gwenola Huellou(250 km)

- Comment se passe ta course jusqu'à maintenant?
. Ca se passe bien parce que je suis à mon rythme. Je n'ai pas de blessures en plus. L'essentiel pour moi c'est de terminer et de profiter des paysages.
Est-ce que le RMV est la plus difficile des courses à laquelle vous avez participé?
. Oui, ou en tout cas l'une des plus dures car j'ai déjà/ait le Tour de la Réunion et le Marathon des Sables, même si sur cette dernière course c'est très différent.
Quelles images retiens-tu du raid pour l'instant?
. Je retiens un peu de tout. Les côtes espagnoles, les éoliennes du jour ... Mais je retiens aussi la disponibilité de l'organisation et la cuisine qui est incroyable.
Christian
Organisation

Retourner vers Flash-back