Ils étaient tous là, ce matin à Valencia pour le départ de la quatrième édition du Raid Montpellier Valencia. Ce sont cette année 21 coureurs, originaires de 5 pays différents, qui sont venus se confronter sur les côtes franco-espagnoles. Le départ est donné après une longue attente à la résidence enfantine de l'hôpital "La Fe", en compagnie d'enfants malades, ainsi que Madame la Consul de France à Valencia, venue souligner l'aspect caritatif de ce raid.
Pendant 3 kilomètres, les coureurs escortés de policiers quittent la ville de Valencia, avant d'être "libérés" et de pouvoir continuer à leur rythme. Cette étape de 62 km, a secoué les organismes notamment à cause d'un soleil accablant. "Il fait une chaleur de dingue" confirme Sébastien Chaigneau, le vainqueur de l'étape.
Cependant, le profil de l'étape, qui était plat dans sa première partie puis ensuite vallonné, n'a pas cr éé d'énormes écarts chez les premiers.
C'est Sébastien Chaigneau qui remporte cette étape en 5h55, devant Eusébio Bochons en 6h02. Bernard Constant complète le podium en 6h05. Trois hommes qui se tiennent en 10 minutes, cela promet du spectacle et de la bagarre pour les prochaines étapes. Derrière, la course a fait plus de dégats et les écarts sont bien plus importants.
Mais la motivation des coureurs reste intacte, et les prochains jours de course risquent de modifier la donne.